Siège social Ottawa
214, chemin Montréal, bureau 202
Ottawa (Ontario) K1L 8L8
613 590-2493
Sans frais : 1 844 ONT-RDEE (668-7333)

 
Bureau de Toronto
2 rue Carlton, 1305-1307
Toronto, Ontario M5B 1J3

416 596-0220
Sans frais : 1 844 ONT-RDEE (668-7333)

Média

Communiqués de presse

A  A  A
 
L’ONTARIO OBTIENT LE STATUT DE MEMBRE OBSERVATEUR À L’OIF
Ottawa, le 28 novembre 2016- À l’annonce de l’entrée officielle de l’Ontario à l’OIF, la présidente de RDÉE Ontario a fait la déclaration suivante.
 « Nous félicitons la province de l’Ontario, c’est une avancée significative  et un moment historique pour la francophonie, 
nous allons partager notre identité et culture francophones avec plus de 200 millions d’hommes et femmes ayant en commun le français 
et nous enrichir mutuellement. RDÉE Ontario se félicite du potentiel économique que représente l’OIF, c’est une ouverture à l’international 
qui va offrir de nombreuses opportunités pour les milieux d’affaires bilingues et francophones de l’Ontario.» 

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici


RDÉE ONTARIO CONFIANT QUE L'ONTARIO DEVIENNE LE 24ÈME MEMBRE OBSERVATEUR DE L'ONTARIO!

 

Ottawa, le 17 novembre 2016 - « Notre province a tous les atouts pour devenir le 24ème membre observateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). RDÉE Ontario souhaite bonne chance à la ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario, Mme Marie-France Lalonde qui sera présente, les 26 et 27 novembre au XVIe Sommet de la Francophonie à Madagascar, pour présenter officiellement la candidature de l’Ontario.

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici

 

IMMIGRATION FRANCOPHONE- INTÉGRATION ÉCONOMIQUE  
LES SUCCÈS DES SERVICES PRÉ-DÉPART !

 
Toronto, le 2 novembre 2016 : C’est aujourd’hui, lors d’une soirée-témoignages à Toronto, que RDÉE Ontario et RDÉE Canada ont célébré les réussites  des services pré-départ, en présence de l’Honorable Marie-France Lalonde, ministre déléguée aux Affaires francophones et de nombreux employeurs, de nouveaux arrivants bénéficiaires du programme et de partenaires. 

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici
 
 

FÉLICITATIONS À L’EXCELLENCE FRANCO-ONTARIENNE!

 
Edmonton, le 22 Octobre 2016- C’est dans le cadre du Rendez-vous d’affaires du Conseil de Développement Économique de l’Alberta  (CDEA) et de la  7ème édition pan-canadienne des Lauriers des PME organisée par RDÉE Canada, que l’excellence des PME francophones a été reconnue et célébrée.
 
RDÉE Ontario est particulièrement heureux et fier d’annoncer que deux entreprises de l’Ontario sont lauréates sur les six entreprises gagantes du Canada:
  • LECOURS MOTOR SALES – LMS Rail Services de HEARST  dans la catégorie "commerce de détail".
  • et  LEISURE FARMS de STURGEON FALLS, dans la catégorie "entreprise de transformation
Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici

RDÉE ONTARIO 2016 « Une vision entrepreneuriale »
 
Ottawa, le 21 juin 2016– C’est aujourd’hui, que RDÉE Ontario  tient sa 16ème Assemblée générale annuelle et lance officiellement sa nouvelle image de marque, lors d’une soirée 5@ 7 au Centre des arts Shenkman.
 
 « À RDÉE Ontario, l’année 2016 restera définitivement marquée par le renouveau: aujourd’hui nous lançons une nouvelle image de marque dynamique et moderne, un slogan « Innovation et performance» qui traduit clairement nos objectifs et notre 16ème assemblée générale annuelle sous la bannière « une vision entrepreneuriale » reprend entièrement l’esprit de la planification stratégique qui vient de commencer.  
Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici.
 

RDÉE ONTARIO EMPLOYABILITÉ ET IMMIGRATION INTENSIFIE SA PRÉSENCE SUR LE TERRAIN : OUVERTURE DE DEUX PERMANENCES À SCARBOROUGH ET SUDBURY

Ottawa, le 14 juin 2016 - RDÉE Ontario est très heureux d’annoncer que son programme RDÉE Ontario Employabilité et Immigration va ouvrir deux permanences au YMCA de Sudbury et au Catholic Crosscultural Services à Scarborough.
Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici
 


NOMINATION DE LA NOUVELLE MINISTRE DÉLÉGUÉE AUX AFFAIRES FRANCOPHONES

Ottawa, le 13 juin 2016 – À l’annonce de la nomination de la députée d'Ottawa-Orléans, Mme Marie-France Lalonde comme nouvelle ministre déléguée aux Affaires francophones ainsi que ministre des Services gouvernementaux et aux consommateurs. La présidente de RDÉE Ontario vient de faire la déclaration suivante. 

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici
 

NOUVEAU VOLET DU PROGRAMME DE MOBILITÉ INTERNATIONALE

RDÉE ONTARIO FÉLICITE LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL 
 

Ottawa, le 17 mars 2016 - Suite à l’annonce faite aujourd’hui par John McCallum, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, la Présidente de RDÉE Ontario, Mme Nathalie Grenier, a fait la déclaration suivante :
« Ce nouveau programme qui sera lancé le 1er juin, est une avancée significative, notamment pour les employeurs avec lesquels notre programme  en immigration économique, ''La Bonne affaire'' transige quotidiennement. Dans le cadre du volet Mobilité francophone, le fait d’éliminer le processus d’étude d’impact sur le marché du travail simplifie les démarches administratives. Il va permettre pour les employeurs d’accélérer l’arrivée d’une main d’œuvre francophone qualifiée pour répondre adéquatement à leurs besoins. 

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici
 

AVANTAGE SIGNIFICATIF FRANCOPHONE - DÉCLARATION DE RDÉE ONTARIO

RDÉE Ontario satisfait de la volonté politique du Gouvernement fédéral.  
 

Ottawa, le 7 mars 2016- À l’annonce faite vendredi à Toronto par le ministre de l'Immigration John McCallum, sur la réflexion actuellement menée au Fédéral pour le retour du programme fédéral « Avantage significatif francophone », la présidente de RDÉE Ontario, Mme Nathalie Grenier a fait la déclaration suivante :
RDÉE Ontario se déclare particulièrement satisfait de cette annonce et veut rester confiant que le Gouvernement fédéral prendra la décision qui s’impose concernant le retour de ce programme.

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici

LANCEMENT DE THETIS INTERNATIONAL

Toronto, le 29 Février 2016 – RDÉE Ontario et RDÉE Canada sont très heureux d’annoncer le lancement officiel de Thetis International, outil d’emploi en ligne qui apparie des candidats bilingues et francophones avec des employeurs potentiels. La subvention de la FTO de 217 500 $, échelonnée sur deux ans et octroyée en 2014, a permis la création de cette initiative.

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez-ci

ACCUEIL DES RÉGUGIÉS SYRIENS- RDÉE ONTARIO SIGNATAIRE DE LA DÉCLARATION DE CONCERTATION 
DES ORGANISMES FRANCOPHONES.

Ottawa, le 9 décembre 2015 - À titre de co-signataire de la déclaration de la concertation des organismes francophones de l’Ontario au sujet de l’arrivée des réfugiés syriens, RDÉE Ontario s’est exprimé sur cette initiative qui a été lancée par l’organisme La Passerelle-IDE de Toronto.
 
Mme Nathalie Grenier, Présidente de RDÉE Ontario a déclaré « C’est avec une immense fierté que RDÉE Ontario est un des co–signataires de cette déclaration. Avec l’arrivée des 10 000 réfugiés dans notre province, et au-delà du geste solidaire et de la symbolique humanitaire, cette prise de position des différents signataires franco-ontariens était essentielle pour démontrer clairement notre détermination et l’urgence d’agir afin qu’ensemble nous nous assurions d’offrir un accueil digne aux réfugiés syriens en Ontario.»
 
Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez-ci
 
NOMINATION DE M. PIERRE TESSIER AU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE RDÉE ONTARIO.
Ottawa, le 7 décembre 2015- Le conseil d’administration de RDÉE Ontario est très heureux d’annoncer la nomination permanente de M. Pierre Tessier au poste de Directeur général. Depuis le mois de septembre, M.Tessier assumait cette fonction par intérim. 
 « Cette nomination est une excellente nouvelle pour RDÉE Ontario, je suis très fière que M.Tessier reste en poste. Au nom des membres du conseil d’administration, je lui adresse nos plus sincères félicitations et nous lui assurons notre pleine et entière collaboration. » déclare Mme Nathalie Greneir, présidente de RDÉE Ontario 

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez-ci


DÉCLARATION DE RDÉE ONTARIO -  CABINET TRUDEAU 
Ottawa, le 4 Novembre 2015 – La présidente de RDÉE Ontario, Mme Nathalie Grenier a fait la déclaration suivante sur la formation du cabinet du Premier ministre Justin Trudeau.
 
«RDÉE Ontario adresse toutes ses félicitations au très honorable Justin Trudeau , 23ème premier ministre du Canada et se déclare particulièrement satisfait des nominations qui viennent d’être annoncées au sein du Cabinet Trudeau.»

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici

UNE NOUVELLE PRÉSIDENCE ET UN CONSEIL D’ADMINISTRATION RENOUVELÉ À RDÉE ONTARIO !
Ottawa, le 30 septembre 2015. C’est lors de son Assemblée générale annuelle, à North Bay, que RDÉE Ontario a élu une nouvelle présidence et trois nouveaux administrateurs au sein de son Conseil d’administration.

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici
AGA 2015 et Journée des PME RDÉE Ontario
North Bay, le 24 Septembre 2015. C’est aujourd’hui, lors du congrès de l’AFMO, que RDÉE Ontario présente sa journée des PME - Stratégies PME 2015 « La force du bilinguisme dans l'écosystème économique de l'Ontario » et tient sa 15ème Assemblée générale annuelle.

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici
 
Élections fédérales - RDÉE Ontario met de l'avant ses enjeux
Ottawa, le 17  septembre 2015. Le président de RDÉE Ontario, Denis Laframboise, a émis la déclaration suivante.

« Alors que le scrutin fédéral va se tenir dans un mois, RDÉE Ontario, à titre de porte parole provincial en développement économique et en employabilité pour l’Ontario, s’est adressé aux chefs des trois principaux partis.»

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici
 

Nomination de M.Pierre Tessier au poste de Directeur général par intérim de RDÉE Ontario
Ottawa, le 15 septembre 2015. Le conseil d’administration de RDÉE Ontario annonce la nomination de M. Pierre Tessier au poste de Directeur général par intérim. M.Tessier va assumer cette fonction à compter d’aujourd’hui et jusqu’à l’entrée en poste d’une nouvelle direction générale.

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse , cliquez ici


Départ du Directeur général de RDÉE Ontario, M.Daniel SIGOUIN
Ottawa, le 31 août 2015 – Le Conseil d’administration annonce le départ de Monsieur
Daniel Sigouin du poste de Directeur général de RDÉE Ontario. M.Sigouin occupait
cette fonction depuis juin 2012.
 

Le réseau agroalimentaire  francophone de l'Ontario reçoit du financement du gouvernement fédéral
Pour lire la version intégrale du communiqué de presse du gouvernement fédéral, cliquez ici.
 
Des employées du RDÉE Ontario reconnues pour leur grande implication auprès des communautés franco-ontariennes
Ottawa, le 25 juin 2015 – Lors d’une soirée reconnaissance organisée dans le cadre du colloque sur la Francophonie économique canadienne et mondiale du RDÉE Canada, le 19 juin dernier à Winnipeg, trois employées du RDÉE Ontario ont été reconnues pour leur grande implication au sein de leur réseau et auprès des communautés francophones de l’Ontario.

Pour lire la version intégrale de ce communiqué, cliquez ici.
 

Le Réseau M signe sa première entente de partenariat à Toronto
Toronto, le 4 juin 2015 – Le Réseau M, service de mentorat aux entrepreneurs du RDÉE Ontario, a signé sa première entente de partenariat le 1er avril dernier avec l’organisme OASIS Centre des femmes, basé à Toronto, afin de leur offrir un appui dans la création d’une cellule de mentorat pour femmes entrepreneures accrédités.

Pour lire la version intégrale de ce communiqué, cliquez ici.
 

Des jeunes diplômés postsecondaires séduits par nos régions rurales
Alexandria (Ontario), le 25 mai 2015 – Lors du 5e séjour exploratoire organisé par Place aux Jeunes, qui a eu lieu les 22, 23 et 24 mai derniers, neuf jeunes diplômés postsecondaires ont eu la chance de découvrir les nombreux avantages offerts par nos régions rurales en visitant les régions de Prescott-Russell, de Stormont, Dundas et Glengarry (SDG) et Cornwall.

Pour lire la version intégrale de ce communiqué, cliquez ici.

Des jeunes diplômés postsecondaires parcourront nos régions rurales afin d’y découvrir les nombreux avantages de s’y installer
Alexandria (Ontario), le 14 mai 2015 – Lors du 5e séjour exploratoire organisé par Place aux Jeunes, une dizaine de jeunes diplômés postsecondaires auront la chance de découvrir les nombreux avantages offerts par nos régions rurales en visitant les régions de Prescott-Russell, de Stormont, Dundas et Glengarry (SDG) et Cornwall les 22, 23 et 24 mai prochains.

Pour lire la version intégrale de ce communiqué, cliquez ici.
 

Signature d’une entente entre le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario et le Conseil de la coopération de l’Ontario
Toronto, le 30 avril 2015 – Le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario (RDÉE Ontario) a signé officiellement un protocole de collaboration avec le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) à Toronto, le 30 avril dernier.
Pour lire la version intégrale de ce communiqué, cliquez ici.

Le Grand Sudbury accueillera un événement de maillage d’affaires 
de premier plan
Grand Sudbury, Ontario (7 avril 2015) – Cet automne, les entreprises de la région auront une occasion en or d'établir des partenariats avec des sociétés du monde entier afin de stimuler leur propre croissance. En effet, les organisateurs de Naturallia 2015 annoncent aujourd'hui que le Grand Sudbury sera l'hôte de ce forum de maillage d'affaires de premier plan qui aura lieu du 11 au 13 novembre prochains. Proposant une formule qui s'apparente à des « rencontres éclair » pour gens d'affaires, cet événement devrait réunir quelques 200 propriétaires et cadres supérieurs d'organisations provenant du Nord de l'Ontario, du reste du Canada ainsi que d'autres pays du monde.

Pour lire la version intégrale de ce communiqué, cliquez ici.

Des entrepreneurs francophones reconnus dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs
Ottawa, le 27 février 2015 – Le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario (RDÉE Ontario), par le biais de son programme La Bonne affaire et en partenariat avec La Cité, et ce pour une troisième année consécutive, a tenu à reconnaître quatre entrepreneurs noirs pour leur accomplissement et leur implication dans la communauté lors de la conférence Réinvente-toi durant le Mois de l’histoire des Noirs qui a eu lieu à La Cité, le 27 février 2015.

Pour lire la version intégrale de ce communiqué, cliquez ici.