Siège social Ottawa
214, chemin Montréal, bureau 202
Ottawa (Ontario) K1L 8L8
613 590-2493
Sans frais : 1 844 ONT-RDEE (668-7333)

 
Bureau de Toronto
2 rue Carlton, 1305-1307
Toronto, Ontario M5B 1J3

416 596-0220
Sans frais : 1 844 ONT-RDEE (668-7333)

Nos services

Tourisme

A  A  A


LE TOURISME – UN SECTEUR EN PLEIN ESSOR ! 

 

Depuis 2009, le tourisme fait partie des priorités de développement économique, tel que cela apparaît dans le Rapport - À la découverte de l’Ontario ; Rapport sur l’avenir du tourisme -, où l’on peut lire l’objectif de « doubler les recettes touristiques de la Province d’ici 2020 » (Sorbara, 2009 : 6).
 
L’Ontario se place en 1ère position des provinces canadiennes en termes de revenus touristiques.
L’industrie du tourisme de l’Ontario représente plus de 3 % du PIB provincial, d’avantage que l’ensemble des secteurs, primaire, forestier et industrie minière compris. 98 % du secteur est composé de petites et moyennes entreprises.
 
Sur le plan des ressources humaines, l’industrie touristique de la Province emploie aujourd’hui plus de 194.000 personnes. Ce secteur, qui est le 1er employeur de jeunes, génère « un nombre d’emplois considérable, en particulier pour les nouveaux venus » (Sorbara 2009).
 
Pour l’ensemble de ses projets en tourisme, le RDÉE Ontario s’appuie sur des partenariats solides avec des acteurs clés privés et publics, reconnus aux niveaux provincial, national et international.
 
Pôle employabilité - Tourisme & Ressources humaines francophones :
RDÉE Ontario veut développer les compétences et l’employabilité des nouveaux arrivants francophones et des francophones-bilingues au sein de l’industrie du tourisme de la Province et mettre en place les outils devant permettre leur intégration professionnelle de façon rapide et adaptée. Trois partenaires se sont joints au RDÉE Ontario: la Coalition Ontarienne de Formation des Adultes (COFA); le Centre franco-ontarien de ressources en alphabétisation (Centre FORA); le HT Hospitality Training College Inc.
 
Pôle développement économique - Développement de l’offre produits et services 

RDÉE Ontario veut apporter le soutien stratégique, technique et logistique nécessaire aux opérateurs privés et publics en tourisme de l’Ontario, pour un développement durable de leur offre au regard des marchés touristiques francophones domestiques et internationaux.
 
Pôle Réseau-partenariats - Développement d’affaires 
 
RDÉE Ontario, en collaboration avec RDÉE Canada, veut développer des partenariats d’affaires en tourisme entre l’Europe et le Canada. En fait l’Europe, qui est la première région touristique au monde (la France étant la 1ère destination touristique mondiale) a su développer des techniques et des stratégies très innovantes en tourisme.
 
Le but est ici de voir comment le Canada, et notamment l’Ontario, pourrait bénéficier de ces stratégies et de ces expertises pour redevenir une des toutes premières destinations touristiques mondiales.

POUR EN SAVOIR PLUS , VISITEZ 
 http://www.rdee-ont-tourisme.ca/