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Postes à combler :

Conseiller(ère) en Employabilité et en Entreprenariat à Ottawa

Commis à l'administration - Comptes fournisseurs / Ressources humaines

Agent(e) de développement économique


Poste à combler :                      Conseiller(ère) en Employabilité et en Entreprenariat à Ottawa
Catégorie :                                   Poste temps plein
Durée :                                           Contrat jusqu’au 31 mars 2017
Date d’entrée en fonction :  Dès que possible
Lieu de travail :                          Ottawa

Pour la description complète, cliquez ici.

Responsabilités spécifiques
 
  • Développe et entretient un vaste réseau de contacts et d’employeurs potentiels parmi les entrepreneurs et organisations de services de petite, moyenne et de grande taille des régions assignées.  
  • Met en œuvre des méthodes spécifiques de prospection de marchés (ex. les segments de marchés) afin d’effectuer le développement de la clientèle « employeurs ». 
  • Appuie les employeurs dans leurs objectifs de recrutement et de rétention : évaluation des besoins de l’entreprise, présentation de clients bilingues qualifiés, suivi après-embauche.
  • Sensibilise les employeurs dans le recrutement de travailleurs francophones qualifiés
  • Recueille des offres d’emplois et s’assure de l’affichage sur les différents sites d’employabilité et immigration du RDÉE Ontario
  • Favorise la connexion employeurs – candidats
  • Appuie la clientèle francophone immigrante dans leur recherche d’emplois (révision du CV, préparation de la lettre de motivation, préparation aux entretiens, sensibilisation aux normes du travail en Ontario, etc…).
  • Appuie la candidature des clients qui effectuent des demandes d’emplois auprès de divers employeurs.
  • Participe à l’élaboration d’ateliers de formation, d’activités innovantes de promotion, de recrutement, de placement des nouveaux arrivants francophones
  • Favorise le développement économique en général dans les régions assignées; est appelé à établir et maintenir des liens directs avec l’ensemble des intervenants économiques.
  • Identifie les événements clés liés au monde des affaires et de l’emploi, dans les régions assignées.
  • Remet au personnel approprié tous les rapports, les suivis, les interventions, les statistiques et les résultats des interventions de chaque client selon les modalités du programme.
  • Demeure à l’affût, et partage avec l’équipe, des ressources documentaires pertinentes favorisant le travail des agents avec les clientèles cibles du programme.
  • Participe à des kiosques d’information sur l’immigration, l’employabilité et le développement économique et toutes autres activités connexes.
  • Contribue activement aux rencontres de l’équipe d’employabilité et immigration ainsi qu’aux rencontres du RDÉE Ontario.
  • Effectue toutes autres tâches assignées.
Modalités de soumission des candidatures

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae,  une lettre de présentation soulignant clairement les qualifications pour le poste ainsi que 2 références d’emploi à l’adresse courriel suivante : emplois@rdee-ont.ca

Date limite pour postuler : le 28 août 2016 à 16h00

Pour de plus amples renseignements sur RDÉE Ontario, visitez notre site Web au :    www.rdee-ont.ca et sur nos programmes d’employabilité et immigration www.rdee-ont-employabilite-immigration.ca et www.emploitoronto.com
 
Poste à combler :                      Commis à l'administration - Comptes fournisseurs / Ressources
                                                            humaines
Catégorie :                                   Poste temps plein
Durée :                                           Contrat déterminé (3 mois) avec possibilité de permanence 
Date d’entrée en fonction :  Dès que possible
Lieu de travail :                          Ottawa

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Responsabilités spécifiques
  • Recevoir les factures des fournisseurs et les formulaires de remboursement des employés et les traiter conformément aux modalités organisationnelles. À cet égard, faire signer les autorisations complétées par les fournisseurs aux fins de virement bancaire, vérifier l’exactitude des factures, séparer la TVH et impartir la codification selon les livrables (programmes, produits, services et projets).
  • Résoudre l’inexactitude des factures directement auprès des fournisseurs de services.
  • Effectuer des copies de documents selon les modalités organisationnelles et utiliser de manière efficiente un système d’archivage de dossiers permettant de retrouver rapidement les dossiers financiers.
  • Appuyer le directeur dans l’entrée des données de la paie dans les bases de données EZ Labor et ADP.
  • Fournir du soutien au directeur quant à la préparation des formulaires et rapports, à la collecte de données, à la codification de données financières, requis par les bailleurs de fonds concernant les dépenses encourues liées aux livrables.
  • Faire des commandes de fournitures de bureau, selon la politique, et en faire l’inventaire.
  • Coordonner, de façon administrative, les dossiers des employés (papier et virtuel).
  • Coordonner les dossiers de dotation des différents postes au sein du RDÉE Ontario (affichage, tri des candidatures, logistique des entrevues et tests, références, contrat de travail, etc.)
  • Être responsable de l’intégration organisationnelle des nouveaux employés (documents d’embauche, guides des employés et guide des politiques) et s’assurer de faire le pont avec la coordonnatrice en gestion de l’information au niveau du matériel informatique nécessaire.
  • S’occuper de la gestion de l’Assurance collective et du REER Collectif des employés et être la personne-ressource auprès des compagnies.
  • Préparer les dossiers des appels d’offres et en assurer le suivi.
  • Fournir un support administratif aux différentes directions (trousses d’information, prise de notes, recherches, etc.) selon les demandes et besoins organisationnels.
  • Toutes autres tâches connexes, liées au champ d’intervention du poste, qui lui seraient confiées par son superviseur immédiat.
Modalités de soumission des candidatures 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae,  une lettre de présentation soulignant clairement les qualifications pour le poste ainsi que 2 références d’emploi à l’adresse courriel suivante : emplois@rdee-ont.ca

Date limite pour postuler le 11 septembre 2016
 
Poste à combler :                      Agent(e) de développement économique
Catégorie :                                   Poste temps plein
Durée :                                           Contrat indéterminé
Date d’entrée en fonction :  Dès que possible
Territoire :                          Corridor Saint-Laurent (Kingston à Corwall)
Lieu de travail :                      Bureau à domicile

Pour la description complète, cliquez ici.

Responsabilités spécifiques
  • Participe, en collaboration avec le Directeur du développement économique, à la rédaction du plan de service de son secteur en tenant compte du plan stratégique triennal;
  • Participe activement à la rédaction des demandes de subventions répondant à l’étape de développement des livrables du RDÉE Ontario;
  • Participe à la diversification du financement de l’organisation par le développement, la coordination, la promotion de livrables pouvant être considérés comme éventuellement rentables ou viables, et ainsi, accroître l’offre de services aux entreprises et aux organisations présentes au sein des communautés desservies par le RDÉE Ontario;
  • Promeut des événements à caractère de développement économique ainsi que les livrables du RDÉE Ontario, en participant à diverses activités de réseautage;
  • Travaille de concert avec le directeur des communications, marketing et relations externes du RDÉE Ontario  dans l’élaboration de la stratégie de promotion d’un livrable, dans la rédaction et la diffusion de communiqués de presse, dans l’organisation d’une conférence de presse et dans la constitution d’histoires à succès pouvant être utilisées et diffusées dans les outils promotionnels;
  • Organise et/ou participe à l’organisation de divers événements à caractère de développement économique localement ou dans une région permettant le réseautage entre intervenants;
  • Identifie des commanditaires et collaborateurs financiers, des bailleurs de fonds et sollicite leur participation à ce titre;
  • Rédige, produit et documente dans Salesforce les rapports de reddition liés aux livrables dont il a la responsabilité, les rapports statistiques requis par les bailleurs de fonds, la direction générale ou le conseil d’administration du RDÉE Ontario;
  • Contribue activement aux rencontres du RDÉE Ontario, collabore avec l'ensemble des agents à la croissance organisationnelle, participe à divers comités de travail au sein de la communauté et partage avec ses collègues de travail des ressources documentaires pertinentes facilitant le travail de chacun;
  • Toutes autres tâches connexes, liées au champ d’intervention du poste, qui lui seraient confiées par son superviseur immédiat.
Modalités de soumission des candidatures 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae,  une lettre de présentation soulignant clairement les qualifications pour le poste ainsi que 2 références d’emploi à l’adresse courriel suivante : emplois@rdee-ont.ca

Date limite pour postuler le 11 septembre 2016

Les candidatures reçues seront traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. 
RDÉE Ontario ne communiquera qu’avec les personnes qui seront convoquées pour une entrevue.