Siège social Ottawa
214, chemin Montréal, bureau 202
Ottawa (Ontario) K1L 8L8
613 590-2493
Sans frais : 1 844 ONT-RDEE (668-7333)

 
Bureau de Toronto
2 rue Carlton, 1305-1307
Toronto, Ontario M5B 1J3

416 596-0220
Sans frais : 1 844 ONT-RDEE (668-7333)

Qui sommes-nous

Pôles stratégiques

A  A  A
Le RDÉE Ontario se démarque par ses multiples champs d’intervention opérant à travers une diversité de programmes disponibles aux quatre coins de l’Ontario. Nous agissons selon trois orientations stratégiques prioritaires, lesquelles englobent cinq grands axes d’intervention.


Développement économique

 
Axe 1 : Appui à l’entrepreneuriat
Le développement d’entreprises francophones en Ontario contribue à la croissance de l’économie de l’Ontario. Notre objectif est d’accroître le développement économique de ces communautés et d’appuyer leur croissance.    

Axe 2 : Appui aux industries et secteurs économiques
Nous participons activement dans les structures décisionnelles des différents secteurs économiques de nos régions. Nos objectifs sont de permettre aux francophones de participer et de s’exprimer sur les enjeux économiques qui les concernent et d’établir des partenariats stratégiques pour favoriser leur inclusion au développement économique de l’Ontario.


Employabilité

 
Axe 3 : Appui en employabilité
L’employabilité est l’une des principales composantes qui sous-tendent l’existence de notre réseau. Notre objectif est de contribuer à la réduction de l’écart entre l’offre et la demande de main d’œuvre en agissant simultanément sur les deux grandes forces du marché de travail : la main d’œuvre francophone et le marché de l’emploi.


Développement de capacités et partenariats

 
Axe 4 : Appui en renforcement des capacités communautaires
Les communautés francophones veulent prendre en charge leur processus de développement. Le partenariat est donc l’élément clé de cet axe. Notre objectif est d’accroître la capacité des groupes et des organismes afin qu’ils puissent entreprendre et gérer leurs initiatives de développement économique communautaire.

Axe 5 : Assurer la pérennité du RDÉE Ontario par la diversification du financement
Notre cinquième et dernier axe englobe l’ensemble des autres axes. Le RDÉE Ontario reçoit plusieurs demandes d’aide d’appui de la part d’entreprises. Le financement reçu du bailleur de fonds principal (EDSC) ne permet pas d’offrir les services spécialisés requis aux entreprises (Axe 1). Nous sommes constamment en recherche de nouveau financement pour accroître et améliorer significativement nos services aux entreprises.